Article de blog Qu'est ce qu'une cigarette électronique

Qu'est ce qu'une cigarette électronique ?

08 June 2023

SAVEZ-VOUS RÉELLEMENT CE QU’EST UNE CIGARETTE ÉLECTRONIQUE ?

La cigarette électronique ou e-cigarette, est un appareil électronique rechargeable contenant un e-liquide qui est chauffé et transformé en fumée en vue d’être aspirée par le vapoteur. En effet il existe plusieurs types de cigarettes électroniques. Alors, faire son choix peut vite devenir une énigme. Ainsi, pour mieux choisir vous devrez tout d’abord connaitre tous les types de cigarettes électroniques existants sur le marché. 

Les différents types de e-cigarettes qui existent :

Il existe en somme quatre types de cigarettes électroniques. La cigarette électronique ou encore e-cigarette ou bien encore e-cig est polymorphe : elle existe sous plusieurs formes en fonction de son type. Ces différentes formes correspondent à des besoins bien spécifiques. Quels sont donc ces différents types ?

  • Cigarette électronique tube

            Ce type de e-cig est celui en forme de tube. Il est majoritairement utilisé par les vapoteurs débutants ! Lorsque vous débutez la vape, vous devriez utiliser ce type car il est simple à utiliser et certains modèles sont moins couteux.

  • Cigarette électronique pod

            C’est aussi un type qu’utilisent les vapoteurs lorsqu’ils débutent la vape, sans exclure le fait que même les vapoteurs experts peuvent l’utiliser. Une cigarette électronique de type pod ne comporte pas de clearomiseur (atomiseur dont il est possible de voir le réservoir) mais un pod (une sorte de réservoir amélioréqui contient une résistance). Certains pods sont à utilisation unique et parfois même préremplis de e-liquide.

  • Cigarette électronique box

Ce type est celui le plus avancé parmi tous les autres types de cigarettes électroniques. Il apporte une meilleure expérience et satisfaction contrairement à d’autres types d’e-cigarette. Les cigarettes électroniques box ont des accus rechargeables ou interchangeables. Généralement, les box permettent le contrôle complet du fonctionnement de son appareil.

Un accu ou accumulateur est une batterie rechargeable qui permet de fournir l’énergie nécessaire au bon fonctionnement des cigarettes électroniques.

  • Cigarette électronique jetable

Ce type de cigarette électronique est plus proche d’une cigarette ordinaire au niveau de la morphologie. La façon de vapoter ce type est identique à celle lorsqu’on fume une cigarette ordinaire. Elle est économique, et aussi à utilisation unique. Elle vient avec son propre e-liquide et est jetée dès que cet e-liquide est fini. Les fumeurs n’auront aucun mal à l’utiliser.

Aux vues des différents types de cigarettes électroniques énumérés en amont, vous vous demandez certainement quel type d'e-cigarette serait le plus adapté à votre profil. 

De quoi se compose une cigarette électronique ?

Une cigarette électronique est composée de deux outils tels qu’une batterie et un clearomiseur pour pouvoir fonctionner. Un clearomiseur est composé à son tour d’un réservoir et d’une résistance qui va permettre de chauffer et de transformer le e-liquide en fumée. Tous les éléments de la e-cigarette ont une utilité bien précise et importante lors de la vape.

Vous avez décidé de vapoter, vous avez fait le choix de votre cigarette électronique, vous savez de quoi celle-ci est composée, il ne vous reste désormais plus qu’à apprendre comment l’utiliser.

Comment utiliser une cigarette électronique ?

La e-cigarette est très facile à utiliser. Le mécanisme fonctionne comme suit : lorsque vous possédez votre appareil, vous introduisez le e-liquide dans le réservoir. Vous mettez votre cigarette en charge et lorsque la batterie sera suffisamment chargée, vous mettrez en marche votre appareil et la résistance va se charger de chauffer cet e-liquide afin de le transformer en fumée, et ensuite le vapotage pourra commencer. Il s’agit ici des types possédant un clearomiseur (tube, pod et box). Le type jetable, bien qu’il possède un réservoir, n’est pas rechargeable.

Maintenant que vous en savez davantage sur les cigarettes électroniques, il pourrait être intéressant pour vous de connaitre la grille tarifaire du marché afin d’identifier dans quelle catégorie vous vous trouvez ? C’est simple, à chaque profil de vapoteur correspond un type et son prix.

Quel est le prix de votre cigarette électronique ?

Le prix d’une cigarette électronique varie en fonction du modèle que vous choisissez. Il y en a pour tous les besoins. Le prix d’une cigarette électronique peut ainsi passer d’une dizaine d’euros à une soixantaine d’euros en fonction du modèle. Tout dépendra du besoin du vapoteur. En évaluant les dépenses faites lorsqu’on vapote et lorsqu’on fume, vous remarquerez que la cigarette électronique est plus économique par rapport à la cigarette ordinaire. 

Ces articles sur la vape devraient aussi t'intéresser :

Choisir le clearomiseur parfait : ton guide complet
Bob Le Vapoteur01 June 20230 commentaires
Article de blog la cigarette électronique est-elle dangereuse ?
Bob Le Vapoteur15 June 20230 commentaires